Aide à la recherche
Requête :
"tude de cas"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
135 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2015 Mathématice. N° 45. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (9).
42
2015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".
43
2015 Petit x. N° 98. p. 53-76. Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas.
44
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
45
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
46
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l'université. Une étude de cas. p. 11-28.
47
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.
48
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 59-64. Jeu de paliers.
49
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
50
2014 Spirale. N° 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au coeur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
51
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. La place des mathématiques dans une situation expérimentale : étude de la fonte d'un glaçon en cycle 2.
52
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
53
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 29-59. Conocimientos en construcción sobre los números decimales: los resultados de un acercamiento conceptual.
54
2013 Grand N. N° 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.
55
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.
56
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande. p. 108-126.
57
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.
58
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
59
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires et conceptions sous-jacentes à l'enseignement des mathématiques en Tunisie p. 127-141.
60
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Le paradigme des compétences en communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l'enseignement secondaire. p. 53-65.