Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "tude de cas"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
135 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412015 Mathématice. N° 45. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (9).Ressource en ligne
422015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
432015 Petit x. N° 98. p. 53-76. Difficultés des élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas.Ressource en ligne
442015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre. Ressource en ligne
452015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
462014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l'université. Une étude de cas. p. 11-28.Ressource en ligne
472014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
482014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 59-64. Jeu de paliers.Ressource en ligne
492014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
502014 Spirale. N° 54. p. 9-27. Les pratiques langagières au coeur de l'institutionnalisation de savoirs mathématiques.
512013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. La place des mathématiques dans une situation expérimentale : étude de la fonte d'un glaçon en cycle 2.Ressource en ligne
522013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
532013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 29-59. Conocimientos en construcción sobre los números decimales: los resultados de un acercamiento conceptual.Ressource en ligne
542013 Grand N. N° 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.Ressource en ligne
552012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en France. p. 24-52.Ressource en ligne
562012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande. p. 108-126.Ressource en ligne
572012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.Ressource en ligne
582012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
592012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires et conceptions sous-jacentes à l'enseignement des mathématiques en Tunisie p. 127-141.Ressource en ligne
602012 Actes du Colloque EMF 2012. Le paradigme des compétences en communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l'enseignement secondaire. p. 53-65.Ressource en ligne